jeudi 18 janvier 2007

PRESENTATION

LA CIBLE :

Electeurs français
18/30 ans ( 1/3 de l’électorat français– environ 10 millions de personnes )
Coeur de cible : électeurs qui votent pour la 1ère fois et/ou qui votent blanc
Tout milieu social confondu
de Droite comme de Gauche
pas de passé politique
Peu d’intéret pour la politique, trop compliqué, désintéret, désilusion, indécision
pas d’opinons politiques.

Préoccupation de la cible : avenir professionnel ( précarité de l’emploi, salaires, se loger …)


LE POSITIONNEMENT :

Nous, professionnels du design, nous sommes inquiétés des motivations du vote de ces électeurs, et proposons notre savoir-faire pour fournir des outils de lecture, de compréhension afin de clarifier, décrypter la politique au moyen d’images.

LES OBJECTIFS :

Le but n’est pas de juger, mais de mettre en scène le champ politique de chaque candidats ; et ainsi donner à chacun la possibilité de faire un choix, de pouvoir comprendre et voter inteligemment.
Les électeurs se sentent moins manipulés, moins dupes, plus utilent dans leur vote et se réconcilient avec la politique.

Stef

2 commentaires:

Pete Jeffs a dit…

ok, positionnement. Nous sommes peut-être aussi inquiètes par le profusion d'images véhiculées par les parties, et par les médias. Cet profusion de messages crée un terrain visuel complèxe pour le voteur (voir : punter in English) de décrypter. Nous utilisons notre savoir faire de designer pour aider le voteur potential en décryptant pour lui certains signes…

Pete Jeffs a dit…

Les objectifs : ok pour moi. Est ce que vous avez eu du feedback de Robin & paul ?